Tacos De Bifteck Grillé

Tacos De Bifteck Grillé

Comme « Carne Asada » signifie littéralement « boeuf grillé », pourquoi ne pas préparer nos tacos sur le gril, à la manière traditionnelle !
  • 30 Minutes Total
  • 5 Portions

Ingrédients

  • 1 avocat mûr
  • 1 ensemble à tacos souples Old El PasoMC Restaurante Steak Carne Asada
  • 2 c. à soupe (30 mL) d'eau
  • 1 c. à soupe (15 mL) d'huile végétale
  • 1 c. à soupe (15 mL) de vinaigre blanc ou de jus de lime
  • 3/4 à 1 lb (375 à 500 g) de bifteck de surlonge entier (environ 3/4 à 1 po/2 à 2,5 cm d'épaisseur)
  • 1 gros poivron rouge, coupé en morceaux
  • Garnitures suggérées : oignon blanc haché, coriandre fraîche, soupçon de jus de lime frais, un peu de sauce taco ou de salsa

Préparation

  1. À l'aide d'une cuillère, enlever la peau de l'avocat et écraser la chair dans un petit bol à l'aide d'une fourchette. Ajouter l'assaisonnement pour guacamole (de l'ensemble) et mélanger jusqu'à homogénéité. Recouvrir le guacamole d'une pellicule plastique et réfrigérer. Mélanger de nouveau avant de servir.
  2. Dans un bol moyen, combiner 2 c. à soupe (30 mL) d'eau, 1 c. à soupe (15 mL) d'huile végétale et 1 c. à soupe (15 mL) de vinaigre blanc avec le contenu d'un sachet d'assaisonnement pour bifteck (de l'ensemble).
  3. Déposer le bifteck entier (non tranché) dans un bol et le retourner plusieurs fois jusqu'à ce qu'il soit bien enrobé de chaque côté.
  4. Allumer le barbecue au gaz ou au charbon de bois. Avant de faire cuire le bifteck et les poivrons, pendant que la grille est propre, faire griller les tortillas souples à la farine (de l'ensemble) directement sur la grille de 15 à 20 secondes de chaque côté (ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et grillées) ; emballer les tortillas dans une feuille d'aluminium pour les garder au chaud jusqu'au moment d'assembler le tout.
  5. Faire cuire le bifteck de 6 à 8 minutes à la chaleur directe, à feu mi-élevé, en le retournant une fois. Le temps variera selon le degré de cuisson désiré et l'épaisseur de votre bifteck (nous suggérons mi-saignant/145 °F). Pendant la cuisson du bifteck, déposer les morceaux de poivrons rouges directement sur la grille autour de la viande. Retourner de temps à autre, jusqu'à ce qu'ils aient légèrement ramolli et qu'ils soient marqués par la grille.
  6. Retirer le bifteck et les poivrons du gril et laisser reposer la viande 5 minutes. Couper le bifteck en lanières dans le sens contraire du grain ; couper les poivrons en lanières.
  7. Placer des lanières de bifteck et de poivrons sur les tortillas chaudes et grillées. Recouvrir de guacamole, d'oignons hachés, de coriandre et d'un soupçon de jus de lime frais, de sauce taco ou de salsa.