Beef Chimichanga Tortilla Bowls

Chimichanga de boeuf dans des bols de tortilla

Le Tex-Mex à un tout autre niveau, cette friture délicieuse de la chimichanga est toujours un favori quand on mange à l’extérieur. Essayez cette version plus facile de la chimichanga : des bols de tortilla Old El PasoMC frits et remplis de vos garnitures préférées!
  • 35 Minutes Prep
    35 Minutes Total
  • 8 Portions

Ingrédients

  • Huile végétale pour la friture
  • 500 g (1 lb) de bœuf haché extra maigre
  • 1 oignon moyen haché (125 ml [1/2 tasse])
  • 5 ml (1 c. à thé) d’ail finement haché
  • 1 boîte (395 ml/14 oz) de tomates en dés, égouttées (ou la moitié d’une boîte de 796 ml/28 oz)
  • 1 boîte (127 ml [4,3 oz]) de piments verts Old El PasoMC hachés
  • 15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
  • 2 ml (1/2 c. à thé) de cumin moulu
  • 1 paquet (8 unités) de bols de tortilla Old El PasoMC
  • 250 ml (1 tasse) de haricots frits Old El PasoMC (d’une boîte de 398 ml)
  • 250 ml (1 tasse) de fromage, mélange mexicain (113 g/4 oz)
  • Laitue déchiquetée, crème sure, guacamole et salsa, au goût

Préparation

  1. Dans une friteuse ou une casserole à fond épais, chauffer au moins 5 cm (2 po) d’huile jusqu’à 175 °C (350 °F).
  2. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dans une poêle antiadhésive de 30,5 cm (12 po), cuire le bœuf, l’oignon et l’ail à feu moyen-élevé pendant 4 à 6 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit. Ajouter les tomates égouttées, les piments, la poudre de chili et le cumin. Cuire de 5 à 7 minutes en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et le liquide se réduise. Retirer du feu.
  3. Avec une fourchette, percer plusieurs trous au fond de chaque bol de tortilla. Placer les bols de tortilla en fournées dans l'huile préchauffée, frire 1 à 2 minutes en utilisant des pinces pour tourner les bols à mi-cuisson, jusqu’à ce que ce soit entièrement légèrement doré. Égouttez les bols de tortilla en les plaçant à l’envers sur une plaque à biscuits tapissée avec un essuie-tout.
  4. Étaler 30 ml (2 c. à soupe) de haricots frits au fond de chaque bol frit. Ajouter généreusement 75 ml (1/3 de tasse) du mélange de bœuf et 30 ml (2 c. à soupe) de fromage dans chaque bol. Placer sur une plaque à biscuits non graissée. Cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage fonde. Garnir avec la laitue déchiquetée, la crème sure, le guacamole et la salsa.

Les astuces du chef

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez un thermomètre à bonbons ou à fritures pour obtenir la bonne température au moment de frire.
  • Essayez le fromage Monterey Jack pour varier la saveur!

Beef Chimichanga Tortilla Bowls

Beef Chimichanga Tortilla Bowls

Taking Tex-Mex to a whole new level, the deep-fried goodness of a chimichanga is always a favourite when eating out. Try this easier take on a chimichanga by frying Old El Paso™ Tortilla Bowls and filling them with your favourite toppings!
  • 35 Minutes Prep
    35 Minutes Total
  • 8 Servings

Ingredient List

  • Vegetable oil for deep frying
  • 1 lb (500 g) extra-lean ground beef
  • 1 medium chopped onion (1/2 cup)
  • 1 teaspoon finely chopped garlic
  • 1 can (14 oz/398 mL) diced tomatoes, drained (or half 28 oz/796 mL can)
  • 1 can (127 mL) Old El Paso™ chopped green chilies
  • 1 tablespoon chili powder
  • 1/2 teaspoon ground cumin
  • 1 package (8 count) Old El Paso™ Tortilla Bowls
  • 1 cup (from 398 mL can) Old El Paso™ refried beans
  • 1 cup shredded Mexican blend cheese (4 oz)
  • Shredded lettuce, sour cream, guacamole and salsa, if desired

Preparation

  1. In deep fryer or heavy-bottomed pot, heat at least 2 inches oil to 350°F.
  2. Heat oven to 400°F. In 12-inch nonstick skillet, cook beef, onion and garlic over medium-high heat 4 to 6 minutes, stirring frequently, until beef is thoroughly cooked. Add drained tomatoes, chilies, chili powder and cumin. Cook 5 to 7 minutes, stirring occasionally, until mixture has thickened and liquid has reduced. Remove from heat.
  3. Using fork, poke holes several times in bottom of each tortilla bowl. Place tortilla bowls in batches in preheated oil; fry 1 to 2 minutes, using tongs to turn bowls halfway through, until lightly brown all over. Drain tortilla bowls upside down on paper towel-lined cookie sheet.
  4. Spread 2 tablespoons refried beans over bottom of each fried bowl. Add heaping 1/3 cup beef mixture and 2 tablespoons cheese to each bowl. Place on ungreased cookie sheet. Bake 3 to 5 minutes or until cheese is melted. Top with shredded lettuce, sour cream, guacamole and salsa.

Expert Tips

  • Using a candy thermometer/deep frying thermometer helps to ensure correct temperature when frying to give best results.
  • Try Monterey Jack cheese for a new flavour twist!