Quesadillas De Style Pizza Grillées

Quesadillas De Style Pizza Grillées

Les quesadillas garnies de trois savoureux ingrédients à pizza sont rehaussées d'un goût légèrement fumé lorsqu'elles sont cuites sur le gril.
  • 25 Minutes Total
  • 16 Portions

Ingrédients

  • 4 grandes tortillas à la farine Old El Paso*
  • 2 t. (500 mL) de fromage mozzarella, râpé
  • 30 tranches de pepperoni
  • 1 t. (250 mL) de sauce à pizza, chaude

Préparation

  1. Allumer le barbecue au charbon de bois ou au gaz. Placer 2 tortillas sur une plaque à biscuits. Parsemer chaque tortilla avec 1/2 tasse du fromage. Garnir chaque tortilla de la moitié du pepperoni. Parsemer chaque tortilla avec ½ tasse du fromage restant. Recouvrir chaque tortilla garnie d'une autre tortilla.
  2. Transférer les quesadillas sur le gril de 4 à 6 po (10 à 15 cm) de la source de chaleur modérée. Couvrir et faire griller de 2 à 3 minutes, en tournant de temps en temps, jusqu'à ce que le côté inférieur de la tortilla prenne une coloration bien dorée. Retourner à l'aide d'une grande spatule. Couvrir et faire griller de 2 à 3 minutes de plus ou jusqu'à ce que l'extrémité de la tortilla prenne une coloration bien dorée.
  3. Remettre les quesadillas sur la plaque à biscuits. Couper chaque quesadilla en 8 pointes. Servir avec de la sauce à pizza.

Les astuces du chef

  • Trucs: Vous pouvez également opter pour des tortillas aromatisées dans cette recette.
  • Recette du succès: Ces quesadillas peuvent également être cuites au four. Faire chauffer une poêle à revêtement antiadhésif de 12 po (30 cm) à feu moyen. Assembler les ingrédients d'une quesadilla dans la poêle. Faire cuire de 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce que les tortillas soient légèrement dorés. Répéter toutes ces étapes pour concocter une deuxième quesadilla. Pour garder les quesadillas chaudes, placez-les sur une plaque à biscuits non graissée dans un four préchauffé à 250 ºF (120 ºC) jusqu'au moment de servir.
  • Variante: Toutes vos garnitures à pizza favorites peuvent servir d'ingrédients dans ces quesadillas. Ajoutez quelques tranches de poivron rouge, d'échalotes ou d'olives mûres.

Grilled Pizza Quesadillas

Grilled Pizza Quesadillas
  • Extra Mild
  • 25 Minutes
  • Cheese
  • Serves 16
  • Quesadillas
Filled with three pleasing pizza toppings, quesadillas take on a slight smoky flavour when prepared on the grill.

Ingredients

  • 4 Old El Paso* Large (8 inch) Flour Tortillas (from 8 count package)
  • 2 cups (500 mL) shredded mozzarella cheese
  • 2 oz (60 g) sliced pepperoni (about 30 slices)
  • 1 cup (250 mL) pizza sauce, heated

Preparation

  • Heat coals or gas grill for direct heat. Place 2 of the tortillas on cookie sheet. Sprinkle each with 1/2 cup of the cheese. Top each with half of the pepperoni. Sprinkle 1/2 cup of remaining cheese over each. Top each with tortilla.
  • Transfer quesadillas to grill 4 to 6 inches from low heat. Cover and grill 2 to 3 minutes, rotating occasionally, until bottom tortilla is golden brown. Turn over with broad pancake turner. Cover and grill 2 to 3 minutes longer or until bottom tortilla is golden brown.
  • Transfer quesadillas back to cookie sheet. Cut each quesadilla into 8 wedges. Serve with pizza sauce.

Expert Tips

Tip: Flavoured tortillas can also be used in this recipe.
Success Hint: These quesadillas can also be cooked on the stove. Heat 12-inch nonstick skillet over medium heat. Assemble one quesadilla in the skillet. Cook 2 to 3 minutes on each side until tortillas are golden brown. Repeat to make second quesadilla. To keep quesadillas warm, place them on an ungreased cookie sheet in a 250 degree oven until ready to serve.
Variation: Any of your favourite pizza toppings can be used on these quesadillas. Add a few sliced red bell peppers, green onions or ripe olives.