Tacos En Fête

Tacos En Fête

Rien de plus simple à réaliser que ce plat mexicain aimé de tous ; un assaisonnement prémélangé et des coquilles en emballage vous facilitent la vie.
  • 45 Minutes Total
  • 30 Portions

Ingrédients

  • 3 lb (1,5 kg) de boeuf haché maigre
  • 2 gros oignons, hachés
  • 2 sachets de mélange d'assaisonnements pour tacos Old El PasoMC
  • 1 ½ t. (375 mL) de salsa Avec gros morceaux Old El PasoMC
  • 1 t. (250 mL) d'eau
  • 3 emb. de coquilles à tacos Tout plat, tout plein Old El PasoMC

Préparation

  1. Faire cuire le boeuf haché en deux fois. Pour la première moitié, vaporiser d'enduit culinaire une grande poêle. Ajouter la moitié du boeuf haché et 1 oignon haché. Faire cuire à feu moyen de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le boeuf soit bien cuit, en remuant fréquemment. Égoutter.
  2. Incorporer 1 sachet de mélange d'assaisonnements pour tacos, ¾ tasse de salsa et ½ tasse d'eau. Réduire à feu doux ; laisser mijoter de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que presque tout le liquide soit absorbé.
  3. Laisser refroidir cette première préparation de boeuf 15 minutes. Verser dans un contenant allant au réfrigérateur ou au congélateur ; bien couvrir. Répéter les étapes pour la deuxième moitié de boeuf. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'à 24 heures ou congeler jusqu'à 1 semaine.
  4. Pour servir immédiatement, déposer la préparation de boeuf dans une mijoteuse ; garder au chaud à feu doux. Si la préparation de boeuf est surgelée, la décongeler avant de la réchauffer. Placer la préparation de boeuf dans la mijoteuse ; couvrir et faire cuire à feu élevé pendant 1 heure ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude. Réduire à feu doux pour garder au chaud. Pour servir, déposer la préparation de boeuf dans les coquilles à tacos. Garnir avec les garnitures étagées à tacos (voir la recette ci-contre).

Les astuces du chef

  • Truc : Cette recette peut facilement être doublée ou triplée pour accommoder les groupes importants. Faites cuire la préparation de viande en plusieurs fois, laissez-la refroidir et conservez-la au réfrigérateur ou au congélateur, tel qu'il est indiqué dans la recette.

Party Tacos

Party tacos
  • Medium
  • 45 Minutes
  • Beef
  • Serves 30
  • Tacos
No need to worry with this Mexican favourite; pre-mixed seasoning and packaged shells makes it ultra-easy.

Ingredients

  • 3 lb (1.5 kg) lean ground beef
  • 2 large onions, chopped
  • 2 pouches Old El PasoTM Taco Seasoning Mix
  • 1 1/2 cups (375 mL) Old El PasoTM Thick N' Chunky Salsa
  • 1 cup (250 mL) water
  • 3 pkgs Old El PasoTM Stand N' Stuff Taco Shells

Preparation

  • Cook ground beef in 2 batches. For first batch, spray large skillet with nonstick cooking spray. Add half of the ground beef and 1 chopped onion. Cook over medium heat 8 to 10 minutes or until beef is thoroughly cooked, stirring frequently. Drain.
  • Stir in 1 pouch taco seasoning mix, 3/4 cup salsa and 1/2 cup water. Reduce heat to low; simmer 8 to 10 minutes or until most of liquid is absorbed.
  • Cool first batch of beef mixture 15 minutes. Spoon into refrigerator or freezer container; cover tightly. Repeat to make second batch. Serve immediately, or refrigerate up to 24 hours or freeze up to 1 week.
  • To serve immediately, place beef mixture in slow cooker; keep warm on Low setting. If beef mixture is frozen, thaw before heating. Place beef mixture in slow cooker; cover and cook on High setting for 1 hour or until hot. Reduce heat to Low to keep warm. To serve, spoon beef mixture into taco shells. Top with Layered Taco Toppings (left).

Expert Tips

  • Tip : It's easy to double or triple this recipe for larger groups. Cook the meat mixture in batches, cool and refrigerate it or freeze it as directed in the recipe.