Poulet Thaïlandais À La Mijoteuse

Poulet Thaïlandais À La Mijoteuse

Le beurre d'arachide, les tomates et les piments relèvent ce plat aux accents thaïlandais.
  • 9 Heure 55 Minutes Total
  • 4 Portions

Ingrédients

  • 8 cuisses de poulet sans peau (2 lb)
  • 3/4 t. (175 mL) de Salsa Avec gros morceaux Old El Paso*
  • 1/4 t. (50 mL) de beurre d'arachide
  • 2 c. à soupe (25 mL) de jus de lime
  • 1 c. à soupe (15 mL) de sauce soya
  • 1 c. à thé (5 mL) de gingembre frais, râpé
  • 1/4 t. (50 mL) d'arachides, hachés
  • 2 c. à soupe (25 mL) de coriandre fraîche, hachée

Préparation

  1. Déposer le poulet dans une mijoteuse de 3 1/2 à 6 pintes (3,5 à 6 L). Mélanger le reste des ingrédients sauf les arachides et la coriandre; verser sur le poulet.
  2. Couvrir et faire cuire à feu doux de 8 à 9 heures ou jusqu'à ce que le jus de cuisson du poulet ne soit plus rosé quand on coupe au centre des morceaux les plus épais. Retirer le poulet de la mijoteuse à l'aide d'une cuillère à égoutter ; le déposer sur un plat de service.
  3. Retirer la sauce de la mijoteuse ; écumer la graisse de la sauce. Verser la sauce sur le poulet. Garnir d'arachides et de coriandre.
  4. Remarque : Cette recette a été réalisée avec une mijoteuse dont les éléments chauffants se trouvaient sur les côtés et dans le fond de la mijoteuse, et non avec une mijoteuse qui repose seulement sur une base chauffante. Pour ce type de mijoteuse, suivez les directives du fabricant pour savoir comment étager les ingrédients et choisir la bonne température.

Les astuces du chef

  • Servir avec: Servez ce plat avec du riz cuit dans du lait de coco en conserve plutôt que dans de l'eau. Le riz à la noix de coco est particulièrement bon si vous utilisez la salsa piquante dans la préparation. Accompagnez d'une vinaigrette au concombre pour obtenir un merveilleux mélange de saveurs et de textures.
  • Pour de meilleurs résultats: Les saveurs du beurre d'arachide, des tomates et des piments forts sont représentatives de la cuisine thaïlandaise. Nous avons pris un raccourci en utilisant une salsa piquante du commerce pour les tomates et les piments. Si vous préférez un plat un peu moins épicé, utilisez une salsa plus douce. Ce plat en sera tout aussi délicieux.
  • Substitution: Vous avez une bouteille de sauce de poisson qui s'ennuie dans votre armoire de cuisine depuis la dernière fois que vous avez fait de la cuisine thaïlandaise ? Vous pouvez remplacer la sauce soya de cette recette par de la sauce de poisson pour obtenir une saveur thaïlandaise plus authentique. Si vous aimeriez essayer la sauce de poisson pour la première fois, vous pourrez en trouver dans les épiceries asiatiques ou les grands supermarchés. C'est une sauce à base de poisson fermenté, qui est salée comme la sauce soya et exhale une forte odeur de poisson.

Slow Cooker Thai Chicken

Slow Cooker Thai Chicken

Peanut butter, tomato and chilies spark up this Thai combo.
Total 9 Hours 55 Minutes
Servings 4

Ingredient List

  • 8 chicken thighs, skin removed (2 pounds)
  • 3/4 cup (175 mL) Old El Paso* Thick N' Chunky Salsa
  • 1/4 cup (50 mL) peanut butter
  • 2 tbsp (25 mL) lime juice
  • 1 tbsp (15 mL) soy sauce
  • 1 tsp (5 mL) grated gingerroot
  • 1/4 cup (50 mL) chopped peanuts
  • 2 tbsp (25 mL) chopped fresh cilantro

Preparation

  1. Place chicken in 3 1/2- to 6-quart slow cooker. Mix remaining ingredients except peanuts and cilantro; pour over chicken.
  2. Cover and cook on low heat setting 8 to 9 hours or until juice of chicken is no longer pink when centers of thickest pieces are cut. Remove chicken from cooker, using slotted spoon; place on serving platter.
  3. Remove sauce from slow cooker; skim fat from sauce. Pour sauce over chicken. Sprinkle with peanuts and cilantro.
  4. Note: This recipe was tested in slow cookers with heating elements in the side and bottom of the cooker, not in cookers that stand only on a heated base. For slow cookers with just a heated base, follow the manufacturer's directions for layering ingredients and choosing a temperature.

Expert Tips

  • Complement this dish by serving it with rice that has been cooked in canned coconut milk instead of water. The coconut rice is especially good when you use the hot salsa in the chicken. Add a side of cucumber vinaigrette, and you'll have a wonderful blend of flavors and textures.
  • The flavors of peanut butter, tomato and hot chilies are a popular Thai combination. We took a shortcut and used a purchased hot salsa for the tomatoes and chilies. If you prefer a dish with a little less kick, use a milder salsa. You'll still have a tasty dish.
  • Have that bottle of fish sauce on your shelf since the last time you cooked Thai? You can replace the soy sauce in this recipe with fish sauce for a more authentic Thai flavor. If you would like to try fish sauce for the first time, look for it at an Asian-foods market or a large supermarket. It is made from salted fermented fish, is salty like soy sauce and has a pungent, strong fish flavor.
From time to time, reformulations of products may alter nutrient value, ingredients and/or allergens. Maintaining on-line information accuracy at all times can be difficult. In the event of a conflict between the data that is shown on this site and that which is on the package, the data on the package should be the primary resource for accurate and up to date data for the product in the package.