Pizzas Margherita Au Poulet Grillé

Pizzas Margherita Au Poulet Grillé

Sortez la fête à l'extérieur ! À l'aide de tortillas et de quelques garnitures, vous pouvez faire des pizzas individuelles pour quatre ou pour 40.
  • 35 Minutes Total
  • 4 Portions

Ingrédients

  • 1 c. à soupe (15 mL) d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail, hachée finement
  • 2 poitrines de poulet désossées sans peau
  • 1/2 c. à thé (2 mL) de sel 4 grandes tortillas à la farine Old El Paso* (d'un emballage de 8)

Préparation

  1. Allumer le barbecue au gaz ou au charbon de bois. Dans un petit bol, mélanger l'huile et l'ail. Badigeonner les poitrines de poulet avec une cuillerée à thé du mélange d'huile ; saupoudrer de sel aux épices. Placer sur le barbecue sur feu moyen-élevé. Couvrir et faire cuire, en retournant une fois, de 12 à 18 minutes ou jusqu'à ce que le jus de cuisson du poulet ait perdu sa couleur rosée quand on coupe au centre à l'endroit le plus épais (170 °F/76 °C). Poursuivre la cuisson à feu moyen-doux.
  2. Placer les tortillas sur des plaques à biscuits non graissées. Badigeonner avec le mélange d'huile restant. Couper le poulet en languettes. Disposer les languettes de poulet sur les tortillas. Saupoudrer chaque tortilla avec 1/4 tasse du fromage. Garnir également de tranches de tomate ; saupoudrer avec le reste du fromage et le basilic.
  3. Avec une spatule large, glisser soigneusement les pizzas sur la grille du barbecue sur un feu moyen-doux. Fermer le couvercle du barbecue ; faire cuire de 3 à 5 minutes, en faisant la rotation des pizzas pour éviter les point chauds, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que les croûtes soient croustillantes. Retirer les pizzas en les glissant sur les plaques à biscuits.

Les astuces du chef

  • En assemblant vos pizzas sur des plaques à biscuits sans rebords, vous pourrez facilement les glisser pour les déposer sur le barbecue et pour les retirer. Si toutes vos plaques à biscuits ont des rebords, renversez-les et assemblez les pizzas sur l'envers.