Fajitas Crépitantes Au Poulet Grillé

Amusez-vous avec des fajitas toutes simples, remplies de poulet, d'épices et de légumes, le tout cuit sur le gril dans des papillotes en aluminium pour faciliter le nettoyage.
Clock icon
20 Minutes Total
Pie Icon
4 Portions


Ingrédients
  • Small check mark in a circle icon 1 ¼ lb (625 g) de poitrines de poulet désossées sans peau, tranchées en lanières de ½ po (1 cm)
  • Small check mark in a circle icon 2 poivrons rouges ou jaunes, épépinés et tranchés en lanières de ½ po (1 cm)
  • Small check mark in a circle icon 1 oignon, tranché finement
  • Small check mark in a circle icon 1 sachet de mélange d'assaisonnements pour fajitas à teneur réduite en sodium Old El PasoMC Fiesta SenséeMC
  • Small check mark in a circle icon ⅓ t. (75 mL) d'eau
  • Small check mark in a circle icon 1 emb. de tortillas de grains entiers Old El PasoMC Fiesta SenséeMC (8 grandes)
  • Small check mark in a circle icon Laitue déchiquetée (facultative)
  • Small check mark in a circle icon Crème sure sans gras (facultative)
  • Small check mark in a circle icon Guacamole (facultatif)
  • Small check mark in a circle icon Cheddar à teneur réduite en gras, râpé (facultatif)
  • Small check mark in a circle icon Salsa Avec gros morceaux Old El PasoMC (facultatif)
Préparation
  1. Dans un grand bol, mélanger le poulet, les poivrons, l'oignon, le mélange d'assaisonnements et l'eau.
  2. Allumer le barbecue au gaz ou au charbon de bois. Couper quatre feuilles de papier d'aluminium résistant de 18 x 12 po (45 x 30 cm). Mettre un quart du poulet et des légumes au centre de chaque feuille d'aluminium. Replier deux côtés du papier d'aluminium pour qu'ils se touchent. Sceller les bords en formant un pli serré de ½ po (1 cm). Replier de nouveau en ménageant assez d'espace pour permettre à la chaleur de circuler et au contenu de gonfler. Replier les autres côtés pour les sceller. Couper une autre feuille de papier d'aluminium et bien en envelopper les tortillas.
  3. Déposer les papillotes sur le gril à feu moyen. Faire cuire le poulet et les légumes de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ait perdu sa teinte rosée au centre et que les légumes soient légèrement croquants. Faire cuire les tortillas de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Ouvrir prudemment les papillotes pour permettre à la vapeur de s'échapper.
  4. Servir chaque papillote de poulet et de légumes avec deux tortillas. Si désiré, garnir les tortillas de laitue déchiquetée, de crème sure, de guacamole, de fromage râpé et de salsa.
  5. Préparation au four : Préchauffer le four à 425 ºF (220 °C). Suivre la première étape. Préparer les papillotes tel qu'indiqué ci-dessus. Les déposer sur une plaque à biscuits. Faire cuire les papillotes de poulet et de légumes de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet n'ait plus sa teinte rosée au centre et que les légumes soient légèrement croquants. Faire cuire les tortillas de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Servir tel qu'indiqué ci-dessus.
Les astuces du chef
  • Truc : Servez ces fajitas avec des margaritas glacées.